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Limiter la publicité à la RTBF en gardant un programme de qualité.

Voici un sujet qui fait battre mon cœur d’ancien journaliste.

La Déclaration de politique communautaire (DPC) indique que le gouvernement entend :

– Renforcer les mesures de limitation de la publicité à la RTBF :

  • en radio en commençant par la tranche matinale de la Première,
  • en télévision en préservant l’intégrité des œuvres,
  • en renforçant une éthique publicitaire via l’interdiction de la publicité pour les jeux et paris, les alcools forts et les médicaments sur l’ensemble des supports.

– Réduire le volume des communications commerciales diffusées sur les supports linéaires de la RTBF.

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Si pour l’utilisateur, cette démarche est très positive, il ne faut pas perdre de vue qu’il y aura un manque à gagner qui ne sera pas pris en charge pas le Gouvernement.

Alors, faut-il purement et simplement supprimer certaines émissions ou alors trouver des solutions pour combler ce trou d’une autre manière ? Pour répondre concrètement à cette question, un vrai travail de réflexion et de concertation, sans tabou, reste à faire.

Je souhaite bon courage à Madame la ministre pour ce travail et ne manquerai pas de suivre le dossier.

Voici l’extrait intégral de mon intervention en page 50

 

 

 

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