Menu

Qui suis-je ?

Né le 07 juin 1962 à Uccle, je suis marié et père de deux enfants, Marine et Lucas.

J’aime : la voile, les cartes anciennes, l’odeur du feu de bois, les soirées d’été à refaire le monde…

Je n’aime pas : le nationalisme, les postures dogmatiques, le poisson, l’heure d’hiver…

 

Le journalisme

Homme de médias, j’ai été attiré très tôt par le journalisme. A 12 ans, je créais déjà un petit journal que je vendais à mes copains en culottes courtes.

Au début des années 80, lorsqu’apparaissent les premières radios libres, je fais partie des pionniers qui bousculent le monopole du service public. Au sein de SIS, Fréquence 1 (une radio que je crée avec Erik Silance) et Top FM ensuite.

514

 

Une rencontre va orienter la suite de mon parcours. Celle d’Adrien Joveneau qui me propose de rejoindre la RTBF pour travailler sur les émissions qu’il produit («Les Belges du bout du monde» et «Grandeur nature», entre autres). Dans les studios, j’y croiserai une jeune stagiaire, Véronique Barbier, qui deviendra mon épouse

 

503En 1995, après la réussite de l’examen de journaliste, je rejoins la rédaction de Namur. J’y serai rapidement chargé de la couverture de l’actualité politique wallonne.

 

En 2003, la RTBF me confie «Mise au point», l’une des ses émissions emblématiques. J’y animerai près de 500 débats en lien avec l’actualité et des centaines d’interviews politiques.

 La politique

309

Le 10 mars 2014, je choisis de passer de l’observation à l’action et rejoins le MR comme candidat aux élections régionales. Quatrième sur la liste, je suis élu député wallon avec plus de 11.000 voix de préférence.

Je siège actuellement au Parlement de Wallonie et au Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

parl wall

parl fed wbx