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L’impossibilité d’échapper aux publicités lors du visionnage d’un enregistrement ou d’un replay

📺 La télévision linéaire, c’est-à-dire les chaines de télévision en direct, n’a pas le vent en poupe, on le sait. Son temps de visionnage recule de 7% chaque année. Début août, Telenet a annoncé qu’il allait priver ses abonnés de la possibilité d’échapper aux publicités lors du visionnage d’un enregistrement ou d’un replay. Ce système vise à éviter la perte d’audience publicitaire car, rappelons-le, les opérateurs sont dépendants de ces recettes.

❌ Pour le spectateur, il s’agit d’un retour en arrière, voire d’une liberté supprimée.

📢 Je suis intervenu auprès de la Ministre des Médias Bénédicte Linard afin de connaitre son analyse sur ce sujet. Pour connaitre sa réponse, je vous invite à cliquer sur ce lien afin de voir la vidéo complète de mon intervention : https://youtu.be/LEeWcgHY0RQ?t=18574

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