Menu

Renforcement de la lutte contre les logements inoccupés

✅ Le Gouvernement a adopté le 19 janvier dernier, un arsenal de nouvelles mesures pour renforcer la lutte contre les logements inoccupés. Alors que la Wallonie est en manque cruel de logements, il n’est pas normal que des milliers d’entre eux restent désespérément vides. 𝗟’𝗼𝗯𝗷𝗲𝗰𝘁𝗶𝗳 𝗲𝘀𝘁 𝗱𝗼𝗻𝗰 𝗱’𝗶𝗻𝗰𝗶𝘁𝗲𝗿 𝗹𝗲𝘀 𝗽𝗿𝗼𝗽𝗿𝗶𝗲́𝘁𝗮𝗶𝗿𝗲𝘀 𝗮̀ 𝗿𝗲𝗺𝗲𝘁𝘁𝗿𝗲 𝗰𝗲𝘀 𝗹𝗼𝗴𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁𝘀 𝗶𝗻𝗼𝗰𝗰𝘂𝗽𝗲́𝘀 𝘀𝘂𝗿 𝗹𝗲 𝗺𝗮𝗿𝗰𝗵𝗲́.

🏡 Il convient néanmoins d’être attentif à la situation d’un certain nombre de petits propriétaires. Ce ne sont pas tous des gros spéculateurs ! Les propriétaires de ces logements inoccupés sont souvent des gens qui n’ont pas énormément de moyens, mais qui ont investi leurs économies dans un bien dans l’optique de l’aménager, de le mettre en location ou de se le réserver pour le moment où les enfants auront grandi. Ils se rendent compte toutefois aujourd’hui qu’ils ont eu les yeux plus grands que le ventre et 𝗾𝘂’𝗶𝗹𝘀 𝗻’𝗼𝗻𝘁 𝗽𝗮𝘀 𝗹𝗲𝘀 𝗺𝗼𝘆𝗲𝗻𝘀 𝗱’𝗲𝗻𝘁𝗿𝗲𝘁𝗲𝗻𝗶𝗿 𝗰𝗲 𝗹𝗼𝗴𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗼𝘂 𝗱’𝗶𝗻𝘃𝗲𝘀𝘁𝗶𝗿 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝘀𝗮 𝗿𝗲́𝗻𝗼𝘃𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 !

💬 Je suis donc persuadé que le 𝗱𝗶𝗮𝗹𝗼𝗴𝘂𝗲 sera beaucoup plus efficace et pour cela je remercie le Ministre Collignon d’avoir mis en place, avec le Gouvernement, des 𝗼𝘂𝘁𝗶𝗹𝘀 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗮𝗶𝗱𝗲𝗿 𝗰𝗲𝘀 𝗽𝗿𝗼𝗽𝗿𝗶𝗲́𝘁𝗮𝗶𝗿𝗲𝘀, notamment via des primes à la rénovation.

Laisser un commentaire