Menu

Augmentation de la consommation d’alcool liée à la Covid

🍺🍷 𝐔𝐧 𝐁𝐞𝐥𝐠𝐞 𝐟𝐫𝐚𝐧𝐜𝐨𝐩𝐡𝐨𝐧𝐞 𝐬𝐮𝐫 𝐪𝐮𝐚𝐭𝐫𝐞 𝐚 𝐚𝐮𝐠𝐦𝐞𝐧𝐭𝐞́ 𝐬𝐚 𝐜𝐨𝐧𝐬𝐨𝐦𝐦𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝’𝐚𝐥𝐜𝐨𝐨𝐥 𝐝𝐮𝐫𝐚𝐧𝐭 𝐥𝐚 𝐜𝐫𝐢𝐬𝐞 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐂𝐨𝐯𝐢𝐝-𝟏𝟗. Le climat anxiogène, le confinement et le stress ont impacté notre santé mentale.

📢 25% n’est pas un chiffre anodin, j’ai donc interrogé la Ministre de la Santé afin de savoir ce qui était mis en place face à cette problématique. Je suis heureux de constater que cette problématique est prise au sérieux et fait l’objet d’une attention particulière.

➡️ Tout d’abord, 𝐥𝐚 𝐝𝐞́𝐭𝐞𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐩𝐫𝐞́𝐜𝐨𝐜𝐞 𝐝’𝐮𝐧𝐞 𝐜𝐨𝐧𝐬𝐨𝐦𝐦𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐩𝐫𝐨𝐛𝐥𝐞́𝐦𝐚𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞 est l’une des clés pour prévenir et réduire les risques. Pour ce faire, des outils ont été mis à disposition des usagers et professionnels afin d’évaluer la consommation des gens.

🆘 Ensuite, 𝐥𝐞𝐬 𝐬𝐞𝐫𝐯𝐢𝐜𝐞𝐬 𝐝’𝐚𝐢𝐝𝐞 𝐧𝐞 𝐦𝐚𝐧𝐪𝐮𝐞𝐧𝐭 𝐩𝐚𝐬 𝐞𝐧 𝐖𝐚𝐥𝐥𝐨𝐧𝐢𝐞. 𝐋𝐞𝐬 𝐬𝐭𝐫𝐮𝐜𝐭𝐮𝐫𝐞𝐬 𝐞𝐱𝐢𝐬𝐭𝐞𝐧𝐭 et ont été développées afin de pouvoir aider ces personnes. Les moyens ont aussi été augmentés et c’est tant mieux.

📋 Si vous désirez consulter la réponse complète de la Ministre, cliquez sur le lien ci-dessous p.67 http://nautilus.parlement-wallon.be/…/CRAC/crac192.pdf

Laisser un commentaire